R&P Jeunes Index du Forum

R&P Jeunes
Forum R&P Jeunes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informations 
La Ligue Périlleuse                                                           
Risques et Périls, le site.
Agenda R&P                                    
Le Troll Baveur                                                                                                        

Migration du forum vers le Troll Baveur ! cf. topic Infos R&P.                   

Un stade jeune
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R&P Jeunes Index du Forum -> Jeux de figurines & de plateau -> Blood Bowl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 13:27    Sujet du message: Un stade jeune Répondre en citant

Salut tout le monde! Je m'ennuyais sur internet, alors j'ai fouillé sur les sites de Blood Bowl. J'ai trouvé un recueil de terrains de Blood Bowl (c'est ici, pour les curieux) et ça m'a donné des idées. Pourquoi ne pas faire un "stade" jeune de Blood Bowl? Quelque chose qu'on ferait tous et qu'on laissera au club. Bien sûr, ça demande beaucoup de boulot, et je me demandais si ça vous intéressait.

Donnez-moi vos avis et vos question!

L'actualité française de Minecraft
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erwan
Membre R&P

JDR préféré: Sable Rouge

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 14:24    Sujet du message: Un stade jeune Répondre en citant

Moi je suis bien intéressé, j'y pensais depuis longtemps, sans jamais avoir eu la motivation de le faire. Après si y a d'autres motivés...

Je pense que faire des gradins, et tout, ça pourrait être sympa, surtout qu'on a de bons peintres avec nous. Après, faudra choisir un thème, etc...

(je dois pouvoir fournir des restes de rois des tombes, ça nous fera un ptit ossuaire...)

http://penisland.net/

NeinNeinNeinNeinNeinNeinNeNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNein
Thomas
Membre R&P

JDR préféré: Cthulhu

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 17:59    Sujet du message: Un stade jeune Répondre en citant

Ouah ! C'est génial ! Je suis partant !
Par contre, on fait un truc bien, en 3D avec gradins, cellules de sorties... On peut même faire un petit panneau d'affichage avec les tours et les scores qui varient avec des petites plaques. (genre vieux réveils). J'ai une petite idée supplémentaire : on fait un stade avec un terrain de base et on imprime sur des feuilles de papier deux ou trois autres terrains avec des thèmes différents. On collera les feuilles sur du carton, on fera quatre trous aux angles et on pourra fixer les terrains escamotables sur le stade grâce à quatre encoches.
Vincent
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 18:13    Sujet du message: Un stade jeune Répondre en citant

euh, je ne pense pas que tout le monde soit prêt à sacrifier son terrain. On peut utiliser d'autres matières, il n'y a que le nombre de cases et leurs tailles d'important.
Je pensais aussi à mettre de l'herbe synthétique, etc...

Thomas
Membre R&P

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 18:16    Sujet du message: Un stade jeune Répondre en citant

Ah noon !
Je ne pensais pas détruire d'autres terrains.

On fait juste un stade "support". Et à coté on prépare deux ou trois terrains en carton (que l'on aura fait nous même avec du papier et du carton).
On se débrouille pour trouver un moyen de fixer ces terrains aux stades lors des matchs et de les enlever après. Ça rajoutera de la variété.
Vincent
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 18:19    Sujet du message: Un stade jeune Répondre en citant

Je préfère faire un terrain complètement original, avec le logo R&P au centre du terrain par exemple, peint sur l'herbe synthétique. Les gradins autour ne sont pas la priorité du moment, puisqu'ils viendront après la conception du terrain.

Thomas
Membre R&P

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 18:22    Sujet du message: Un stade jeune Répondre en citant

Oui ok, mais ce que je veux dire, c'est qu'avec un seul stade, on peut faire plusieurs terrains.
On pourrait donc faire ton terrain complètement original, mais dans plusieurs thèmes différents (herbe, cendres, marécages...)
Et à chaque fois qu'un match se joue, on choisi le terrain qu'on préfère.

EDIT : Explications en images :

Dernière édition par Thomas le Mar 2 Nov 2010, 18:43; édité 1 fois
Vincent
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 18:26    Sujet du message: Un stade jeune Répondre en citant

euh, Thomas, avant de partit dans des trucs comme ça, faisons d'abord un terrain, et si on y arrive, on verra bien (et je dis bien si on y arrive).

Naoufel
Membre R&P

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 19:45    Sujet du message: Un stade jeune Répondre en citant

D'ailleurs, techniquement, personne ne construirait des gradins dans des marécages.

Un esprit limité est un esprit ordonné.
La pensée engendre l'hérésie ; l'hérésie engendre les représailles.
Connaissez les mutants ; tuez les mutants.
Il n'y a que les idiots qui croient que les ennemis de ses ennemis sont ses amis...
Visiter le site web du posteur
Thomas
Membre R&P

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010, 12:27    Sujet du message: Un stade jeune Répondre en citant

Meuh non !
Je dis marécages parce que c'est le premier truc qui viens à l'esprit. J'aurais pu dire béton, terre battue, roche ou tout autre type de terrain.

EDIT : Je me suis amusé à faire une esquisse très rapide du stade avec Blender (ne tenez pas compte des erreurs de textures et d'éclairages) :

La première, la deuxième et la troisième.
Elie
Membre R&P

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010, 15:08    Sujet du message: Un stade jeune Répondre en citant

Moi, je pense que c'est une bonne idée, mais le plus interressant est le stade en lui même, non, le terrain est important aussi, mais il sera bien moins sympa à faire que le stade, et aurra forcément l'air un peu classique.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.
Vincent
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010, 17:42    Sujet du message: Un stade jeune Répondre en citant

On est pas obligés de faire un "stade", je pensais juste à un terrain original avec des compteurs de points sympas en décor, de vraies "salles" pour les joueurs KO ainsi qu'une réserve de dés. Déjà, ça, ce serait pas mal, et de plus faire un vrai stade demande plus de savoir-faire et de moyens financiers.

Thomas
Membre R&P

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010, 17:46    Sujet du message: Un stade jeune Répondre en citant

Voila, j'ai un peu amélioré le stade avec Blender, si tu veux voir ce que ça donne. (lignes du terrain, fosse à dés, rangement des dés)
Encore une fois, ne vous souciez pas de l'éclairage et des textures

La première, la deuxième et la troisième.

Je pense qu'il vaut mieux faire un plan détailllé sur Blender ou autre avant de se lancer, pour voir ce que ça donne avant de tout gâcher.
Vincent
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010, 17:50    Sujet du message: Un stade jeune Répondre en citant

C'est vraiment sympa, ça! Par contre, je ne vois pas à quoi correspond la deuxième image.

Le stade est sympa, mais je ne sais pas si on sera assez compétents pour le réaliser.

fabrice (R&P)
Membre R&P

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010, 20:16    Sujet du message: Un stade jeune Répondre en citant

Vincent a écrit:
C'est vraiment sympa, ça! Par contre, je ne vois pas à quoi correspond la deuxième image.

Oui, moi c'est pareil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14    Sujet du message: Un stade jeune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R&P Jeunes Index du Forum -> Jeux de figurines & de plateau -> Blood Bowl Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation