R&P Jeunes Index du Forum

R&P Jeunes
Forum R&P Jeunes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informations 
La Ligue Périlleuse                                                           
Risques et Périls, le site.
Agenda R&P                                    
Le Troll Baveur                                                                                                        

Migration du forum vers le Troll Baveur ! cf. topic Infos R&P.                   

Général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R&P Jeunes Index du Forum -> Jeux de figurines & de plateau -> Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erwan
Membre R&P

JDR préféré: Sable Rouge

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 13:18    Sujet du message: Général Répondre en citant

C'est ici qu'on va organiser les batailles, une fois qu'elles seront prévues et confirmées dans le topic parties.

Il faudra choisir la mission, le nombre de points, qui contre qui, etc...
A vrai dire, comme j'ai jamais fais de parties de W40k et seulement 3 batailles de WB, j'attends vos conseils, ce qu'il faudrait rajouter, etc... (je pense notamment à Naouf' et Louis)

http://penisland.net/

NeinNeinNeinNeinNeinNeinNeNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNein

Dernière édition par Erwan le Jeu 20 Jan 2011, 18:17; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 13:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
louis
Membre R&P

JDR préféré: oui oui, le JDR

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 14:54    Sujet du message: Général Répondre en citant

Alors déjà j'aimerai savoir si vous avez des préférences pour certains types de scénario.

Il y la choix entre Capture / Prendre et tenir / Annihilation. (pas d'explication : le tout est dans le nom).
Moi perso je préfère Annihilation.
Après ça peut se tirer au sort. (1-2=Capture/3-4= Prendre et tenir/5-6=Annihilation).

Et j'ai vu une règle sympa qui consiste à prendre l'initiative quand tu ne l'as pas. (tu dois gueuler : PRENDRE L'INITIATIVE !, et lancer 1D6, sur 6 c'est tu peux.)

Voilà, je ne sais pas trop si c'est du HS, mais bon...
Naoufel
Membre R&P

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 15:14    Sujet du message: Général Répondre en citant

Prendre et tenir est plus intéressant car plus tactique, annihilation, c'est bien mais il n'y a qu'a poutrer l'adversaire donc c'est un peu monotone.

Un esprit limité est un esprit ordonné.
La pensée engendre l'hérésie ; l'hérésie engendre les représailles.
Connaissez les mutants ; tuez les mutants.
Il n'y a que les idiots qui croient que les ennemis de ses ennemis sont ses amis...
Visiter le site web du posteur
Erwan
Membre R&P

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 18:28    Sujet du message: Général Répondre en citant

A voir... Je pense aussi que prendre et tenir doit être intéressant. Après, on peut faire de tout, si on a assez d'occasions pour jouer...

NeinNeinNeinNeinNeinNeinNeNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNein
Elie
Membre R&P

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 18:32    Sujet du message: Général Répondre en citant

Citation:
Et j'ai vu une règle sympa qui consiste à prendre l'initiative quand tu ne l'as pas. (tu dois gueuler : PRENDRE L'INITIATIVE !, et lancer 1D6, sur 6 c'est tu peux.)

J'ai jamais vu une règle aussi useless.
Si je joue, le prendre et tenir me plairait, et le annihilation aussi si on peut foutre pleins de décors.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.
Erwan
Membre R&P

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 18:45    Sujet du message: Général Répondre en citant

Elie a écrit:

Si je joue, le prendre et tenir me plairait, et le annihilation aussi si on peut foutre pleins de décors.

y'en a un paquet, mais la plupart son médiévaux. Après, on peut faire une bataille qui se passe sur un monde médiévale ^^

Naoufel
Membre R&P

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 21:04    Sujet du message: Général Répondre en citant

Sinon, moi (et Louis, je crois) j'ai plusieurs décors de wh40k que je pourrais prendre.

Un esprit limité est un esprit ordonné.
La pensée engendre l'hérésie ; l'hérésie engendre les représailles.
Connaissez les mutants ; tuez les mutants.
Il n'y a que les idiots qui croient que les ennemis de ses ennemis sont ses amis...
Visiter le site web du posteur
Erwan
Membre R&P

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 17:10    Sujet du message: Général Répondre en citant

C'est une possibilité aussi. Vous avez quoi comme genres de décors? Barricades, ruines, verdures?

louis
Membre R&P

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 17:18    Sujet du message: Général Répondre en citant

Je confirme, j'ai des décors.
Je ne sais pas si vous avez vu qu'il y avait Capture comme type de scénario, vous en parlez même pas.
Erwan
Membre R&P

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 18:03    Sujet du message: Général Répondre en citant

Quelle différence entre Capture et prendre et tenir?

louis
Membre R&P

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 18:10    Sujet du message: Général Répondre en citant

C'est vrai qu'ils ne se distinguent pas vraiment, donc :

CAPTURE=
Le champs de bataille est jonché de matériel, de camarades blessés, de provisions et autres vestiges que, pour une raison ou une autre, vous souhaitez capturer. Vous devez combattre l'ennemi tout en contrôlant autant des objectifs vitaux que possible.

Un camps capture, l'autre défends.

PRENDRE ET TENIR=
Les deux camps doivent capturer une base ennemie ou tout autre objectif vital, tout en défendant la leur.

Les deux camps capturent (territoires ennemis) et défendent(les leurs).
Erwan
Membre R&P

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 18:17    Sujet du message: Général Répondre en citant

Merci de la précision.

J'ai changé le nom du topic, car le sujet dérivait.

Vincent
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 19:41    Sujet du message: Général Répondre en citant

Pour onfo: il y a aussi une bonne pétée de décors au club, et qui ne servent pas si souvent que ça.

L'actualité française de Minecraft
Visiter le site web du posteur Skype
Erwan
Membre R&P

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 11:31    Sujet du message: Général Répondre en citant

Vincent a écrit:
Pour onfo: il y a aussi une bonne pétée de décors au club, et qui ne servent pas si souvent que ça.

C'est ce qu'on a déjà dit, mais la plupart sont médiévaux :

Erwan a écrit:
Elie a écrit:

y'en a un paquet, mais la plupart son médiévaux. Après, on peut faire une bataille qui se passe sur un monde médiévale ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: Général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R&P Jeunes Index du Forum -> Jeux de figurines & de plateau -> Figurines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation