R&P Jeunes Index du Forum

R&P Jeunes
Forum R&P Jeunes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informations 
La Ligue Périlleuse                                                           
Risques et Périls, le site.
Agenda R&P                                    
Le Troll Baveur                                                                                                        

Migration du forum vers le Troll Baveur ! cf. topic Infos R&P.                   

Rolemaster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R&P Jeunes Index du Forum -> Espace détente -> Le JdR en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erwan
Membre R&P

JDR préféré: Sable Rouge

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 15:53    Sujet du message: Rolemaster Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voilà, peut-être certaines personnes ont déjà entendus parler de mon intention de lancer une campagne de D&D 3.5 vers la fin de l'année. Sauf que voilà, Onirim m'a parlé de Rolemaster, et le jeu m'a particulièrement plut. Donc, si j'arrive à trouver les livres (ou si Onirim me les donne en PdF, je crois qu'il les a), je pense remplacer D&D3.5 par Rolemaster, car le système me semble meilleur (je n'ai entendu que de bons échos, hormis celui de Julien, mais bon... ) car il change tout ce qui est manquant ou foireux (comme certaines règles, le système de combat des classes de guerriers ou l'irréalisme de ces combats) en gardant ce que j'aimais (comme la diversité de monstres et de personnages possibles, le fai de pouvoir jouer des héros, des vrais comme dans les légendes...), en bref, l'idéal.

Voilà, je voulais annoncer ça à tout le monde...

http://penisland.net/

NeinNeinNeinNeinNeinNeinNeNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNein
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 15:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elie
Membre R&P

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 19:30    Sujet du message: Rolemaster Répondre en citant

Juste pour te dissuader : le système de règle de rolemaster est a peu près aussi chiant qu'un dinosaure qui a la gastro, d'après ce que je me suis laissé entendre dire.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.
Vincent
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 19:35    Sujet du message: Rolemaster Répondre en citant

Bah personnellement, les règles, yé m'en fous. Suffit d'une bonne ambiance et d'un système pas casse-couille. Rolemaster ne m'attire pas trop avec ses mille et une tables illisibles et alambiquées. Un personnage n'est pas qu'un enchainement de chiffres (m'enfin, c'est mon avis).

L'actualité française de Minecraft
Visiter le site web du posteur Skype
fabrice (R&P)
Membre R&P

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 19:52    Sujet du message: Rolemaster Répondre en citant

Pour être sur la campagne Rolemaster de Thibaut (Onirim), je me permets d'intervenir sur ce sujet.
En fait, chaque personnage peut être développé comme on l'entend, le coup en points de chaque compétence étant différent entre les différentes classes. Comme ca, deux personnes avec un personnage d'une même classe n'ont, au final, pas le même personnage.
Pour le combat, on additionne le score qu'on a laissé dans la compétence de l'arme utilisée en attaque + défense de l'adversaire + D100.
Pour chaque arme, il y a une grille assez simple à lire (faire une copie par joueur). Pour les colonnes, la TA de l'armure de l'adversaire. Pour les lignes, le score atteint avec le calcul précédent. Cela donne un chiffre (avec éventuellement une lettre). Le chiffre pour les points de coup (points de vie), la lettre pour le type de critique et c'est dans cela qu'est l'avantage, le critique. Ca rend les combats un peu plus réaliste.
Pour avoir testé avec mon Paladin entre la version D&D3.5 et rolemaster, pour rien au monde je ne voudrais revenir sur D&D3.5.
Peut-être est ce mieux avec d'autres classes.
Erwan
Membre R&P

JDR préféré: Sable Rouge

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 22:29    Sujet du message: Rolemaster Répondre en citant

Thibaut m'a envoyé les règles. Je les lirais dès que j'aurai le temps, et je vous referai part de mon envie de mener

http://penisland.net/

NeinNeinNeinNeinNeinNeinNeNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNein
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48    Sujet du message: Rolemaster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R&P Jeunes Index du Forum -> Espace détente -> Le JdR en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation