R&P Jeunes Index du Forum

R&P Jeunes
Forum R&P Jeunes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informations 
La Ligue Périlleuse                                                           
Risques et Périls, le site.
Agenda R&P                                    
Le Troll Baveur                                                                                                        

Migration du forum vers le Troll Baveur ! cf. topic Infos R&P.                   

Urioh
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R&P Jeunes Index du Forum -> Espace détente -> Le JdR en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 21:31    Sujet du message: Urioh Répondre en citant

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je tiens un petit site web qui traite du jeu de rôle, Urioh:

(cliquer sur l'image)

Ce site a pour but de proposer des Critiques, des Aides de jeu et des scénarios aux rôlistes de tout âge. Le hic, c'est que c'est très long à faire, et c'est pour cela qu'Elie et Erwan m'épaulent en remplissant certaines critiques. Comme sur ce forum, vous menez tous (ou presque) des JdR très différents, je me suis dis que je pourrais en profiter pour faire un appel aux contributeurs.

Comment contribuer.

C'est très simple, il suffit de me contacter par MP ou par mail (ou skype), afin de me proposer votre idée d'article (soit une critique, un scénar', ...). Si je juge que cet article serait intéressant pour le site, je vous donne le feu vert. Mais lorsque vous écrirez votre article, il faudra garder en mémoire le fait que je suis un schéma (lors des critiques par exemple).

Exemple de schéma de critique:

Site web du jeu: plus explicite, y'a pas.

Qu'est-ce que 'nom du jeu' ? Présentation concise du jeu.

Premier aperçu: L'apparence du bouquin, s'il est souple, si sa maquette est bonne, etc...

L'univers: Présentation plus en détail de l'univers du jeu.

Le système: Présentation du système de jeu.

Au final... Votre avis général sur le jeu, en rappelant les différents points cités précédemment.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site ( http://urioh.com/ ) et dans les différentes sections pour voir plusieurs exemples.

Les exceptions

Pour les Aides de Jeu et les Scénarios, ceux-ci seront en pdf et téléchargeables sur le site. Si vous n'êtes pas doués en maquette, pas de soucis, je m'occupe de ce point là. Vous n'avez qu'à rédiger le scénar' ou l'aide de jeu et me l'envoyer par MP (pas en pdf pour que je puisse récupérer les images, etc...) et je le mettrais en forme et l'hébergerais sur mon serveur. Il sera normalement disponible en téléchargement sur le site.

Des questions? Des suggestions?

Ce topic est là pour ça.

L'actualité française de Minecraft

Dernière édition par Vincent le Mar 5 Juil 2011, 14:43; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas
Membre R&P

JDR préféré: Cthulhu

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011, 13:05    Sujet du message: Urioh Répondre en citant

Vincent a écrit:
je suis un schéma

Oh ! Vincent est un schéma ! Oh la la !

Nan, sérieusement : je compte mettre en place un article sur Oikouménè, si tu es d'accord. En tout cas, ça m'intéresse.

Sinon, tu as beaucoup de visites sur ton site ?
Elie
Membre R&P

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011, 13:06    Sujet du message: Urioh Répondre en citant

Suis : du verbe suivre, ignare !

Il était à 50 visites en un jour je crois. Et oui il sera intéressé.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.

Dernière édition par Elie le Sam 29 Jan 2011, 13:10; édité 1 fois
Vincent
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011, 13:10    Sujet du message: Urioh Répondre en citant

Elie a écrit:
Suis : du verbe suivre, ignare !

Il était à 50 visites en un mois je crois. Et oui il sera intéressé.

Nan, c'était 50 visites en 1 jour ! (le mercredi).
Mais sinon je tourne aux alentours de 10-15 visites par jour.

@Thomas: et ok pour ta critique de Oikoumèné.

Thomas
Membre R&P

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011, 17:12    Sujet du message: Urioh Répondre en citant

Okep, j'm'y met quand j'aurais le temps.

@Elie : je savais pour le verbe suivre... tu sais, ce genre de truc, ça s'appelle l'humour...
Vincent
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011, 11:51    Sujet du message: Urioh Répondre en citant

J'attends toujours vos articles les gens...

Thomas
Membre R&P

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 11:36    Sujet du message: Urioh Répondre en citant

Tout compte fait, je vais attendre de mener une partie de la campagne avant de juger le jeu.
Ça te dérange pas ?
Vincent
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 16:35    Sujet du message: Urioh Répondre en citant

Thomas a écrit:
Tout compte fait, je vais attendre de mener une partie de la campagne avant de juger le jeu.
Ça te dérange pas ?
Pas le moins du monde, tant que j'ai un article au bout.

Elie
Membre R&P

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 19:13    Sujet du message: Urioh Répondre en citant

Article de Qin coming soon, maintenant que j'ai fait une partie.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.
Vincent
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011, 14:27    Sujet du message: Urioh Répondre en citant

Elie a écrit:
Article de Qin coming soon, maintenant que j'ai fait une partie.

Où en es-tu?

Elie
Membre R&P

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011, 22:55    Sujet du message: Urioh Répondre en citant

L'article doit juste être relu corrigé et remis en forme grosso modo, mais je suis en vacances en ce moment donc ça traine :F

Vincent
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011, 15:38    Sujet du message: Urioh Répondre en citant

Le site a maintenant un nom de domaine: http://urioh.com/

EDIT: ceux qui veulent participer au site, inscrivez vous sur wordpress et envoyez moi votre pseudo pour que je vous mette "Contributeur", vous pourrez ainsi postez des articles.

Vincent
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011, 20:42    Sujet du message: Urioh Répondre en citant

Pour l'organisation des critiques, elle est maintenant libre. Pensez tout de même à mettre le site web de l'éditeur, ainsi que quelques images pour rendre le tout plus zoli.
À vos claviers!

Vincent
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011, 02:00    Sujet du message: Urioh Répondre en citant

Si quelqu'un a un peu de temps, ce serait cool de pondre un article sur ce jdr, disponible gratuitement sur le web: http://nothingness.fr/

Vincent
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 06:01    Sujet du message: Urioh Répondre en citant

De meme, j'aimerais bien une critique de TIAMAT, un autre jdr gratuit: http://scriiipt.com/2011/07/jeu-de-role-decouvrez-et-telechargez-tiamat/?ut…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47    Sujet du message: Urioh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R&P Jeunes Index du Forum -> Espace détente -> Le JdR en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation