R&P Jeunes Index du Forum

R&P Jeunes
Forum R&P Jeunes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Informations 
La Ligue Périlleuse                                                           
Risques et Périls, le site.
Agenda R&P                                    
Le Troll Baveur                                                                                                        
                   
Migration du forum vers le Troll Baveur ! cf. topic Infos R&P.                   
 
Campagne

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R&P Jeunes Index du Forum -> Parties de JdR -> Campagne D&D3.5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erwan
Membre R&P

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 1 085
Localisation: Dans un donjon, à taper du mob'
JDR préféré: Sable Rouge

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 22:17    Sujet du message: Campagne Répondre en citant

Voilà la campagne de D&D. Je posterai ici les résumé de la partie, ainsi qu'un résumé des PJ/PNJ importants.
Être joueur principal signifie devoir jouer à la plupart des scénarios, et mes parties seront prévues en fonction de la disponibilité de ces derniers.
Être joueur secondaire signifie pouvoir jouer comme on l'entend, mais en ayant toutefois moins d'impact sur la campagne.
Je ferai des scénarios d'une séance le plus souvent possible, mais il faut avouer que les plus intéressants se font sur plusieurs. Pour ces derniers scénarios, s'inscrire revient à s'engager sur toutes les parties jusqu'à la fin du scénario.
Si vous voulez passer d'une catégorie à l'autre, faites le moi savoir par MP. De plus, j'aimerai avoir les BG des personnages principaux.


PJ's principaux:
    -Vincent : Elric de Tarren, prêtre de Pélor.
    -Naoufel : Woest, barbare Sidern aguerri et dangereux.
    -Elie : Lutz Drogar, jeune garçon aux pouvoirs aussi étranges qu’incontrôlés.
    -Nicolas : Raven, agent elfe expérimenté.


PJ's secondaires:
    -Alvin, jeune archer fort prometteur.
    -Barendd, guerrier nain tenace et brave.
    -Slava, homme de magie et officier dans l'armée locale.
    -Owen : Hend de Laveri, moine de Héronéus.
    -Gwendal : Eric, habile guerrier.


PNJ's principaux
    -Comte Richard Gerhart : comte d'Amnar et votre employeur.
    -Ryle, le général en chef
    -Joblo, malfrat de Ciannopolis disant s'être repenti
    -Sergent Varsburg : Orque ayant combattu à vos côtés, à présent garde du corps du comte.
    -Haut-Prêtre Sulivan : haut prêtre du temple de Pélor.



Je vous encourage bien sur à créer les PNJ en relation avec vos PJ. N'hésitez pas, faites moi vos propositions par MP, au pire, je refuse.

http://penisland.net/

NeinNeinNeinNeinNeinNeinNeNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNein


Dernière édition par Erwan le Dim 26 Fév 2012, 22:34; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 22:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Erwan
Membre R&P

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 1 085
Localisation: Dans un donjon, à taper du mob'
JDR préféré: Sable Rouge

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011, 20:00    Sujet du message: Campagne Répondre en citant

L'hiver approche dans la région septentrionale du Royaume Khirgan. Alors que les paysans commencent à stocker leurs réserves, une grande file se traîne vers le château. Des paysans, des gens du peuple sont venus se proposer pour servir leur pays. Et gagner cinquante couronnes sonnantes et trébuchantes. En effet, le comte Gerhart a fait placarder sur les murs de la ville qu'il cherchait des braves gens pour défendre le royaume.
Les gobelins s'agitent. Il y en a toujours eu dans la région, mais jusque là, ils étaient inoffensifs. Depuis dix années qu'ils vivent dans le Vieux Fort, il n'y a jamais eu le moindre problème. Toutefois, la veille, un rescapé est allé rapporter l'attaque d'une bande de gobelins sur son convoi.
Après une longue attente, dix hommes se trouvent sélectionnés. Parmi eux, Woest, Raven, Alvin et Eric. Ils sont rejoins par Elric de Tarren, prêtre du temple, ainsi que Attel, son acolyte. Avec eux sont cinq hommes du royaume.
Trouver le vieux fort ne fut pas une tâche ardue, et après une brève reconnaissance, les mercenaires lancèrent l'attaque, profitant du soleil de midi. Malgré leur supériorité numérique écrasante et un ogre, les gobelins se firent vite tailler en pièces, surtout une fois que leur chef, un gobelour, fut tranché net par l'épée de Woest. Les pertes se contèrent en dizaines contre trois pour les Khirgans.

Les mercenaires trouvèrent une lettre signée d'un S approuvant les actions de la bande. De plus, aucune trace de la charrette ne fut trouvée.

http://penisland.net/

NeinNeinNeinNeinNeinNeinNeNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNein
Revenir en haut
Erwan
Membre R&P

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 1 085
Localisation: Dans un donjon, à taper du mob'
JDR préféré: Sable Rouge

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011, 20:11    Sujet du message: Campagne Répondre en citant

On a vu les premières chutes de neiges dans les Marches du Nord. Pas de quoi en faire un drame bien sur, mais un peu précoces. Dans un royaume où les bêtes sauvages sont plus dangereuses que les ours, un hiver froid n'amène rien de bon, surtout quand il suit un été qui n'a rien eu pour plaire.
Ainsi, Richard Gerhart, comte d'Amnar, fut amené à recruter des mercenaires pour un de ses convoi partant à l'est vers la frontière dredmarroise. Ainsi furent recrutés pour une mission d'escorte de caravane Woest, Barendd, Varsburg et Raven. C'est surement l'allure pour le moins impressionnante des trois premiers qui dissuadèrent tout ennui de se montrer.
Ainsi donc, l'aller vers la frontière du royaume Khirgan avec Dredmarr se fit sans encombre. Après avoir confié la caravane à un troupe de nains locaux, les quatre hommes s'en retournèrent vers Amnar avec une grosse somme qui, pour leur plus grand malheur, ne leur était pas destinée.

C'est au retour que les ennuis se présentèrent. C'est une troupe de hobgobelins à qui les quatre soldats d'élite tendirent une embuscade. Ces hobgobelins se battirent jusqu'au dernier, et malgré un équipement et un ordre peu courants pour ces peuplades, ils furent vaincus. Dans la charette, les quatre compagnons trouvèrent des armes et des capes où étaient cousus deux yeux argentés. Il s'agissait donc d'un convoi qui, au nombre d'équipements, était clairement réservé à un troupe plusieurs fois plus puissantes. Après un interrogatoire aussi brutal que persuasif, les compagnons réussirent à comprendre que ce qui pourrait s'apparenter à un camp militaire d'hobgobelins se trouvait dans la forêt près d'Amnar. Leur chef serait un gobelin nommé "Le Bleu".
La deuxième chose que ces hommes trouvèrent dans la charrette leur causera bien plus d'ennuis à l'avenir que le reste de cette même charrette. Un enfant aux pouvoirs étranges qui répondait au nom de Lutz Drogar.

Après avoir laissé l'enfant aux bon soins des prêtres de Pélor, ils firent leur rapport au Comte.

http://penisland.net/

NeinNeinNeinNeinNeinNeinNeNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNein
Revenir en haut
Erwan
Membre R&P

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 1 085
Localisation: Dans un donjon, à taper du mob'
JDR préféré: Sable Rouge

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 19:55    Sujet du message: Campagne Répondre en citant

L'aventure suivante de nos compagnons se passe encore une semaine environ après les derniers événements. Le comte Gerhart a demandé à Elric de Tarren de s'occuper d'une mission en campagne. Au départ, il s'agissait juste de remettre sur le droit chemin une bande de paysans ayant déserté leur village, et risquant de se livrer à du banditisme.
Entre temps, Elric se vit confier Lutz. En effet, ce dernier ne semblait guère adapté à la vie au temple et le conseil des prêtres de Pélor jugèrent mieux por lui de vivre avec ce prêtre si prometteur. Elric, donc, accompagné de Woest et Raven, toujours décidés à prendre un boulot, ainsi que du jeune Alvin marcha vers le sud, où ils devraient à priori trouver les paysans. Sur la route, ils sauvèrent un moine d'Héronéus des griffes de gnolls affamés. Le moine en question, Hend, très attaché aux vertus de son dieu (et notamment les dettes d'honneur) se joignit à eux sans demander le moindre as de rétribution.
Les six hommes arrivèrent dans le souterrain. Après une descente oppressante, ils trouvèrent les paysans... bien armés et prêts à les recevoir. Heureusement, il n'y eût pas d'effusion de sang, et Elric discuta avec leur chef, Daek. Il découvrit que ce demi-elfe n'était en fait que le second, et que leur chef était un homme mystérieux qui ne se montrait guère. Ils finirent par le voir.
Quand ils s'aperçurent qu'il s'agissait d'un nécromancien, il était déjà un peu trop tard. S'ensuivit un long combat contre des mort-vivants sortant de portes dérobées dans les murs de la pièce. Malgré leur nombre, les aventuriers parvinrent à tuer l'homme maléfique et prendre la tangente avant d'être submergés. Ils sortirent aussi quatre hommes du pétrin.

De retour à la ville, le nécromancien fut livré à la justice, ainsi que les quatre hommes sous sa coupe. Grâce aux services des prêtres, et de leur magie on appris plusieurs choses. Premièrement, les hommes qui étaient avec lui n'étaient pas au courant de ses agissements, et ne se virent attribuer qu'un petit mois de cachot à titre d'exemple. En ce qui concernait le nécromancien, les choses furent moins belles. Il s'agissait d'un adepte nécromant ayant tenté de prendre le contrôle de morts-vivants dans le souterrain. Bien sur, il s'était surestimé et n'était toujours pas parvenu à en prendre le contrôle quand le groupe était arrivé. La raison pour laquelle il avait pris les hommes sous son commandement était simple : avoir de la chaire à sacrifier.
C'est au moment de son exécution que le comte va trouver certains des vétérans pour leur proposer une nouvelle mission...

http://penisland.net/

NeinNeinNeinNeinNeinNeinNeNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNein
Revenir en haut
Erwan
Membre R&P

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 1 085
Localisation: Dans un donjon, à taper du mob'
JDR préféré: Sable Rouge

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 22:19    Sujet du message: Campagne Répondre en citant

Les cinq aventuriers que sont Elric, Lutz, Raven, Woest et Erick ne furent sauvés que par leur chance en arrivant sur une île déserte.
Une longue histoire s'ensuivit, où le groupe faillit perdre la tête plusieurs fois, où chacun de ses membres risquât maintes fois sa vie et où la pression faillit créer des dissensions. Mais finalement, les naufragés trouvèrent un moyen de rallier terre connue et rentrèrent au château à l'aide d'un puissant talisman de téléportation. Ce qu'ils trouvèrent pendant les trois jours restés sur l'île reste à leur discrétion.
En rentrant à Amnar, le groupe eût la mauvaise surprise de découvrir que la ville était assiégée...

Que s'est-il passé pendant les dix jours où ils furent absents?
Deux jours après le départ du groupe, Hend de Laveri fut informé par la druidesse de la forêt locale qu'un groupe de hobgobelins avait établit un camp dans une clairière non loin de la ville. Il fît son rapport à Ryle, le général en chef d'Amnar, qui décidât de lancer une expédition punitive, suspectant ces troupes d'être les responsables de la mise à sac de quelques fermes isolées. Un régiment composé d'une trentaine d'hommes d'armes, de Hend ainsi que de Slava, dirigeant son groupe d'élite (qui inclut Barendd et Alvin) fût envoyé.
L'attaque du camp ne fût pas un réel succès : les pertes furent énormes en raison de l'entraînement et de l'équipement des soldats hobgobelins. De plus, la présence de duergars (ou nains gris) a fortement gênés les assaillants. Les blessés moururent avant de pouvoir être ramenés à la ville, le froid faisant son office.
Malgré ce petit succès, les rapports indiquant la présence de hobgobelins se firent de plus en plus fréquents : de nombreux camps pullulaient à autour de la ville, à une distance entre un jour et une demi-journée de marche. mais les attaquaient semblait aussi absurde qu'une attaque de leur part, tant le froid commençait à se faire intense. D'ailleurs, le comte a dépêché des messagers vers des villes proches, sans espérer quelconques renforts avant un réchauffement du climat.
On croyait encore mal les rumeurs de ces présences, et beaucoup pensaient que les hobgobelins n'avaient aucune raison d'attaquer Amnar, en plein hiver qui plus est. Les tempêtes de neige qui s'ensuivirent pendant trois jours firent oublier à la plupart de la population cette menace, mais au matin du 8eme jours après le départ des aventuriers, la ville était encerclée. Les troupes ennemies semblaient avoir bougé dans la nuit. Cela fait deux jours que le blocus est en place, et Ryle a commencé à organiser une défense.


Voilà ce qu'on peut vous indiquer, qui est de notoriété publique :
    *Les troupes ennemies sont constituées majoritairement de hobgobelins et de quelques nains gris. Ces deux races tiennent les camps est, ouest et nord, tandis qu'un groupe d'humain semblant s'être allié avec les créatures tiens le camp sud.
    *Ceux qui ont déjà eût affaire aux hobgobelins savent qu'ils sont tenaces, organisés et dangereux. Ils sont aussi bien équipés. ils sont accompagnés de quelques gobelins, mais ces derniers semblent surtout servir d'aides de camp et de chaire à canon.
    *Les duergars sont des nains de profondeurs, résistants à la magie et capable de se rendre invisibles ou d'agrandir leur taille. Ils ne semblent que peu se battre, ils sont surtout là pour s'occuper des machines de siège.
    *On sait peu des humains qui se sont alliés avec les hobgobelins et les nains, sinon que ce sont des bandits, probablement attirés par le butin que représente la ville.
    *Les gobelinoïdes semblent être dirigés par un gobelin surnommé le Bleu en raison de sa couleur de peau, tandis que les nains sont dirigés par un certain Vykk jambe d'acier. Toutefois, il y a très probablement quelqu'un au dessus de ces deux lieutenants, les duergars et les gobelinoïdes ne s'alliant pas d'habitude.
    *Les rapports de force ne sont pas tellement en défaveur des Amnarois : selon Ryle, les défenseurs sont au nombre de cinq cents dont les deux tiers sont des conscrits, tandis que les effectifs adverses sont environ aussi nombreux, mais son mieux entraînés. Derrière les rempart, les défenseurs ont encore une chance, d'autant qu'ils sont au chaud, à l'inverse des assaillants.


http://penisland.net/

NeinNeinNeinNeinNeinNeinNeNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNein
Revenir en haut
Erwan
Membre R&P

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 1 085
Localisation: Dans un donjon, à taper du mob'
JDR préféré: Sable Rouge

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012, 19:59    Sujet du message: Campagne Répondre en citant

Après avoir vaillamment défendu la ville contre ses assaillants, les héros se sont réfugiés dans le château. Là, Woest, raven, Lutz et Hansmaan tentèrent de profiter de l'attaque finale hobgobeline pour aller derrière les lignes ennemies et tuer les commandants de l'armée.
Après un combat presque héroïque, le groupe tua le Bleu. En même temps, des renforts venant de Tarren (majoritairement des mercenaires) permirent de vaincre les hobgobelins, qui, dépourvus de chef se mirent à fuirent de la ville.

http://penisland.net/

NeinNeinNeinNeinNeinNeinNeNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNeinNein
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31    Sujet du message: Campagne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R&P Jeunes Index du Forum -> Parties de JdR -> Campagne D&D3.5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com