R&P Jeunes Index du Forum

R&P Jeunes
Forum R&P Jeunes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informations 
La Ligue Périlleuse                                                           
Risques et Périls, le site.
Agenda R&P                                    
Le Troll Baveur                                                                                                        

Migration du forum vers le Troll Baveur ! cf. topic Infos R&P.                   

Patient 13
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R&P Jeunes Index du Forum -> Parties de JdR -> Campagne Patient 13 : Thanatos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Membre R&P

JDR préféré: Cthulhu

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011, 03:22    Sujet du message: Patient 13 Répondre en citant

Salut les gars !
A noël, j'ai reçu un nouveau livre de jeu de rôle, qui m'a l'air très intéressant :

Patient 13.

C'est un jeu qui se passe dans un hôpital étrange, tout en huis clos.
Comme vous pouvez vous y attendre, tout est joué sur la réalité, et la manière dont on la perçoit.
L'ambiance, l'étrangeté des scénarii est garantie.

Vous me direz que ça ressemble à du Cthulhu, mais c'est fondamentalement différent.
Ici, c'est un espace vraiment fermé, les joueurs commencent le jeu déjà fous dans un hôpital psychiatrique.
Mais leur folie ne va pas que leur procurer des peurs et des cauchemars, mais aussi des capacités bénéfiques.
Ainsi, les points distinctifs de chacun vont susciter des modifications parfois physiques, et bien manifestes.
Exemple : Un patient atteint d'un trouble au niveau de l'alimentation (faim constante et insatiable, conduisant à une folie meurtrière ?) peut voir apparaître une seconde bouche sur son ventre, qu'il lui faut nourrir aussi.
Mais toutes ces particularités sont-elles des hallucinations collectives dues aux médicaments, ou l’hôpital est-il bien réel, et tout cela également ?

Mais malgré toutes les folies différentes des patients, tous sont ligués contre le personnel soignant, qui semble se nourrir de leurs démons intérieurs. Leur allure de zombie hypnotisés est-elle réelle, ou leur vision est-elle modifiée ?
Et c'est toutes ces questions sans réponse qui entretiennent leur folie.

La principale préoccupation à avoir est du survivre, plutôt que de comprendre pourquoi on est là. Mais pourquoi pas essayer ?

ça vous tente ?
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011, 03:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendal
Membre R&P

JDR préféré: ADC

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011, 06:44    Sujet du message: Patient 13 Répondre en citant

Personnellement ça me tente mais... j'en avais parlé avec Vincent de ce jeu de rôle et apparemment se serait plutôt difficile à mener. T'en sens-tu capable?

De toute façon j'adorerais y jouer, alors ne tien pas comte de ce que j'ai mis au dessus.

"Mais qu'es-ce que ce gorille fait déguisé en gorille?"
question intéressante de Nathan Young - Misfits
Membre R&P

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011, 06:52    Sujet du message: Patient 13 Répondre en citant

Ben oui je m'en sens capable. Il a pas l'air si difficile que ça niveau système, et Vincent n'est pas objectif.
Il veut garder le monopole de l'horreur JDR. Mais je vais essayer.
PS : T'es connecté à c't'heure là ?
Gwendal
Membre R&P

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011, 08:18    Sujet du message: Patient 13 Répondre en citant

Thomas a écrit:
Vincent n'est pas objectif.
Il veut garder le monopole de l'horreur JDR
Edit moi ça tout de suite avant qu'il ne voit ça!

Et oui je suis connec à cet heure. Je viens d'obtenir des jeux que je teste dont Fallout 3 qui bug sans-arrêt et je rearde ce qui se passe sur le forum entre-temps.

Membre R&P

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011, 16:24    Sujet du message: Patient 13 Répondre en citant

Thomas a écrit:
Ben oui je m'en sens capable. Il a pas l'air si difficile que ça niveau système, et Vincent n'est pas objectif.
Il veut garder le monopole de l'horreur JDR. Mais je vais essayer.
PS : T'es connecté à c't'heure là ?

Ce n'est pas forcément le système de jeu qui est difficile mais l'interprétation des PNJ qui peut ne pas être évidente.
Thomas
Membre R&P

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011, 16:35    Sujet du message: Patient 13 Répondre en citant

Oui, je m'en doute. Mais je préfère essayer que de m'avouer vaincu d'avance.
Et puis, avec toutes les parties de Cthulhu que j'ai faites, j'ai de l'expérience ^^

Donc, ça intéresse quelqu'un une petite partie, juste un one-shot comme ça ?
Je post ça ici, vu que c'est pas encore décidé. Juste pour voir si ça vous plait.
Vincent
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011, 18:54    Sujet du message: Patient 13 Répondre en citant

Moi ça peut m'intéresser. Mais c'est une mini-campagne, pas un jeu non  ?

L'actualité française de Minecraft
Thomas
Membre R&P

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011, 19:58    Sujet du message: Patient 13 Répondre en citant

C'est un jeu avec un livre et un système propre.
Il y a bien des PNJs déjà placés, et un scénario d'écrit.
Mais avant de découvrir la solution à tous les mystères de l'hôpital, il y a bien moyen de faire quelques one-shots.

Je suis en train de le lire, et je peux vous assurer que si je le mène bien, ça va être super !
Gwendal
Membre R&P

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011, 20:20    Sujet du message: Patient 13 Répondre en citant

J'ai confiance en toi.

Membre R&P

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 00:28    Sujet du message: Patient 13 Répondre en citant

Merci, je saurai être à la hauteur. Nous y arriverons, John.
Elie
Membre R&P

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 21:24    Sujet du message: Patient 13 Répondre en citant

Patient 13, le jeu que tu joues trois séances et que c'est déjà le bordel.
C'est également le jeu qui a initié le "Ta gueule c'est la folie"

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.
Gwendal
Membre R&P

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 00:14    Sujet du message: Patient 13 Répondre en citant

Restez poli je vous prie. Et ayez foie en Thomas je vous prie.

Signé: Suchong

Membre R&P

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 05:50    Sujet du message: Patient 13 Répondre en citant

Elie, c'est vrai qu'en lisant le livre je voyais des trucs pas nets...
Disons que ça ma surpris que les aspects de la folie soient aussi flagrants, et que tous les patient aient les mêmes hallucinations.
Mais, bon,maggle, c'est la folie.

On verra, si au bout de trois séances on tient encore le fil de l'histoire. C'est pour ça qu'avant, je veux faire quelques one-shots, pas trop liés.
Comme ça, on aura pas l'occasion de trop complexifier, et donc de mettre le bazar.

Elie, tu seras de ma partie ?
Gwendal
Membre R&P

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012, 22:39    Sujet du message: Patient 13 Répondre en citant

Désolé, j'annule ma participation à P13. Je t'expliquerais si tu veut, mais là je suis occupé.

Membre R&P

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 19:42    Sujet du message: Patient 13 Répondre en citant

Moi ça me tente bien car faire des persos bizarres est normale et puis j'ai déjà des idées de ce côté là.

What the fuck?

Dernière édition par Owen le Jeu 12 Jan 2012, 19:51; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46    Sujet du message: Patient 13

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R&P Jeunes Index du Forum -> Parties de JdR -> Campagne Patient 13 : Thanatos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation