R&P Jeunes Index du Forum

R&P Jeunes
Forum R&P Jeunes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informations 
La Ligue Périlleuse                                                           
Risques et Périls, le site.
Agenda R&P                                    
Le Troll Baveur                                                                                                        

Migration du forum vers le Troll Baveur ! cf. topic Infos R&P.                   

Infos

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R&P Jeunes Index du Forum -> Parties de JdR -> Campagne Qin : Tian Xia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elie
Membre R&P

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012, 19:43    Sujet du message: Infos Répondre en citant

Tian Xia

L'image sert juste à faire péter la classe.

Tian Xia, c'est l'unification de tout le Zhongguo en un seul Royaume, ancêtre de la Chine actuelle, mais c'est aussi le nom de la campagne qui propose de faire jouer ces événements.
C'est la campagne que je propose de mener, mêlant intrigues, action et surnaturel. Les conséquences de vos actes ne seront pas des moindres en théorie <span class='tooltiptrolol'>
<span>awesome</span></span> .Je mêlerais des scénarii de mon cru dans la campagne, celle-ci étant un poil dirigiste parfois, j'essaye d'apaiser cet aspect par 2-3 trucs plus ouverts dans les trous/en parallèle.
La campagne est assez importante, et j'aimerais avoir, comme d'habitude, 3 à 5 joueurs, qui devront être un minimum engagés, enjoués etc. Je préfère avoir 3 joueurs impliqués et intéressés plutôt que 5 salades.

Y'a moyen de jouer n'importe quoi en théorie, dans certaines limites, si vous êtes intéressés, je détaillerais. J'attends des personnages un poil originaux et travaillés tout de même, de toutes façons toutes les zones d'ombre de votre perso sera utilisé contre vous ( content de placer le smiley en contexte xD )

Vouala, interested ? moar info needed ? J'accepte tous le monde si il répond aux critères ci-dessus ( sauf Thomas ). Même les trolls, pas de racisme.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012, 19:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elie
Membre R&P

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012, 19:44    Sujet du message: Infos Répondre en citant

En attendant que Vincent me fasse une section approprié, je post ici :
C’est chapitres après chapitres que je vais divulguer les informations qui vous sont nécessaires.

HISTOIRE DU CIEL ET DE LA TERRE
Tout commence par un chaos bouillonnant, en émerge le Tao, toutes les choses du monde découlent du Tao, la Yin et le Yang par exemple. Les éléments ensuite, accompagnant les points cardinaux. Tout commence à s’odonner.
Les Dieux prennent place dans un lieu à leur image, l’Auguste empereur de Jade prend la direction de leurs affaires, et met en place les ministères ( du tonnerre et du vent, des richesses, de la guerre…).
C’est la croyance la plus commune, mais on évoque aussi l’œuf de Pangu, ou l’histoire de l’Archer Yi et des dix soleils, complémentaire à la première.

Se succèdent les Dynasties, vient la période des printemps et des automnes, là où les progrès, sur tout les plans, sont les plus remarquables.

Quand le Jin, déchiré par un guerre civile, se scinde en trois états, la période des Royaumes Combattants débute.
Les états se renforcent, au nombre de sept, ils sont presque des pays à part entière.
D’importantes réformes ont lieu dans l’administration, abolissant les privilèges de la noblesse d’alors, les bureaucrates émérites sont en quelques sortes la nouvelle noblesse, ou au moins l’aristocratie, surtout dans le Qin, puisque les états tels que le Chu ou le Wei sont plus réticents.
Les guerres modernes commencent : les batailles ne se résument plus à trois nobles maîtrisant à merveille une arme, mais à des milliers d’hommes peu expérimentés, et avec de nouvelles armes. Mais surtout, la Guerre ne se fait pas que sur le champ de bataille, mais bien à tous les niveaux.

LES ROYAUMES COMBATTANTS

Le chef de chaque état est le roi, il est aidé par plusieurs ministres, ainsi que leurs hordes de scribes, fonctionnaires, bureaucrates etc.
Chaque état est subdivisé en Commanderies, eux-mêmes divisés en District, unité administrative comprenant une ville et ses alentours.
Partout règne une justice dure et répressive, fortement répressive, et les châtiments très variés. Un service militaire est obligatoire, à quelques exceptions prêt, et chacun peut-être réquisitionné pour une durée déterminée même 20 ans après.

LE QIN
Sans nuls doutes l’état légiste par excellence, il possède une armée très forte. A sa tête Ying Zheng, ou plutôt Lu Buwei, le premier ministre, puisque le Roi est encore un enfant…
LE QI
Pas l’état le plus fort militairement, même si son armée est toujours dirigée par de grands Généraux, mais le plus influent, chaque réforme dans le Royaume contribue à l’éducation : en effet, l’école est quasiment obligatoire, les universités très abordables et une organisation, financée par l’état, Les Scribes de Wen Chang, à pour but de recopier chaque écrit du Zhongguo, et jouant à la fois le rôle d’historiens, d’archéologues, d’aventuriers même.
LE ZHAO
C’est son pouvoir économique fort qui le maintient en tant qu’état. Surnommé le Royaume du cheval, il entretient avec les barbares des relations commerciales, et donc les meilleurs chevaux du Zhongguo.
LE CHU
Cet état possède une armée très nombreuse, puisque c’est le plus grand Royaume, et des équipements de qualités incomparable par rapport aux autres armées. C’est un état dont la superficie est propice au Jiang Hu.
LE YAN
Royaume en déclin, c’est l’état de prédilection des criminels et chasseurs de primes, rien de bon là-bas.

LE WEI
C’est la terre d’accueil des Taoïstes, parfois persécutés ailleurs, l’état est clairement en déclin, et se maintient par ce qui semble être l’œuvre des dieux : des suites de coïncidences et malentendus.

LE HAN
Ce petit Royaume manque de se faire écraser chaque journée, mais se maintient de par son statut de neutralité total, c’est l’état qui arrange les négociations entre le Qin et le Chu, l’état messager.

LA VIE DANS LES ROYAUMES COMBATTANTS

Premier point important : la famille est l’unité de base, pas l’individu, ainsi, la faute du père est reporté sur sa femme et ses enfants. La majorité est à 16 ans.
Traditionnellement, la femme n’a aucun pouvoir, mais les exceptions existent.
Le nom de famille se place avant le nom.
Important : le riz n’est pas courant à l’époque :D
On verra le reste IG.

LE JIANG HU
Le monde des forêts et des lacs, lieu de rassemblement de tous les marginaux du Zhongguo, notamment de l’ancienne noblesse déchue, des taoïstes etc. Ses frontières sont floues et évoluent, c’est un concept plus qu’un lieu concret. Le Jiang Hu est quasi inexistant au Qin,et très développé dans le Chu.
C’est le lieu de la transmission de tous les savoirs et des traditions. Les Fangshi y sont pleinement intégrés.

J’omet un gros paquet de trucs, mais on verra lors de la 1ère séance.

C’est ce qu’il y a d’important à savoir.
Vous pouvez dès maintenant me faire part de vos concepts de personnages. Comment on s’y prend ?
Vos pouvez jouer un peu n’importe quoi, à condition que votre personnage soit un peu familier avec le Jian Hu, et qu’il connaisse Main Gauche, le shifu de la ville de Nao.
Petite aide :

Si je veux être issu d’une ancienne famille noble du Zhongguo :
Ceux que l’on appelle la « vieille garde », les anciens nobles, sont encore présents, ils peuvent vivre dans le Jiang Hu, ou en ville, où ils ont pu soit : se plier aux règles de légisme, en travaillant pour réussir, soit, profitant de leur argent, se sont taillé une place à coups de pot-de-vin, ou on pu, par honneur, ne pas se rabaisser, et devenir des « habits propres », au sein du Gai Bang, la guilde des mendiants, c’est l’organisation la plus proche du Jiang Hu dans les villes, ils aident les marginaux citadins, inadaptés au légisme.

Si je veux être issu d’une famille quelconque :
En théorie, n’importe qui peux se hisser aux plus hautes places de la méritocratie légiste, mais cela à un prix, et seul les élèves les plus brillants décrochent les bourses de l’état, et même avec ça, les familles se saignent aux quatre veines.

Je vous conseille de ne pas faire un BG tourné uniquement vers un aspect du jeu, mais de faire un perso peu ordinaire, vous êtes des héros bordel.

Sinon, j’attend un BG complet, avec une description du caractère, etc. Je vous montrerai les prétos du livre, bien foutus.
La campagne s’appuiera ENORMEMENT sur le vécu des personnages, donc vous serez un peu en reste si vous me filez 2 lignes de BG. Il faut que votre perso soit très singulier, mais incrusté dans l’univers. Hésitez pas à me harceler de MP à la moindre idée, à la moindre question etc. Ou même sur ce thread si le question est générale.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.
Elie
Membre R&P

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012, 19:45    Sujet du message: Infos Répondre en citant

Thx Fabrice, et oui évidemment, ça dépend du perso.
Ceux qui ont pas d'idées, petite liste de métiers :

Combattants : militaire, Wu Xia / Da Xia, garde du corps, mercenaire.
Lettrés : Erudit, Médecin, Courtisan, Fonctionnaire
Notables : Artisan, Commerçant, Shifu, Professeur
Sages : Taoïste, Fangshi, Ancien du village, Rebouteux
Voyageurs : Messager, Négociant, Artiste Errant, Vagabond
Artistes : Forgeron, Sculpteur, Peintre, Dresseur de chevaux
Les Ombres : Bandit, Espion, Assassin, Voleur

Liste non exhaustive et combinable à souhait.
Vous jouez vraiment ce que vous souhaitez jouer : si vous voulez diriger des armées, dites le moi en gros.
Note : Les fangshi peuvent maîtriser l'alchimie externe, l'alchimie interne, la divination et/ou l'exorcisme.
Boulots de fonctionnaires :
Magistrat, scribe, conseiller, chef de cabinet, juge, avocat, comptable, juriste etc.

J'aimerais bien un "mage", càd quelqu'un qui maîtrise une alchimie, la divination ou l'exorcisme. C'est pas obligatoire non plus.

Elie
Membre R&P

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 21:58    Sujet du message: Infos Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50    Sujet du message: Infos

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R&P Jeunes Index du Forum -> Parties de JdR -> Campagne Qin : Tian Xia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation