R&P Jeunes Index du Forum

R&P Jeunes
Forum R&P Jeunes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Informations 
La Ligue Périlleuse                                                           
Risques et Périls, le site.
Agenda R&P                                    
Le Troll Baveur                                                                                                        
                   
Migration du forum vers le Troll Baveur ! cf. topic Infos R&P.                   
 
Les Races

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R&P Jeunes Index du Forum -> Parties de JdR -> Campagne GURPS - Eberron
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 2 321
Localisation: Rennes
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 15:12    Sujet du message: Les Races Répondre en citant

Les Forgeliers

  
Ce sont des créatures artificielles, faites de métal et de bois, mais vivantes. Elles partagent donc certaines caractéristiques des golems (par exemple, ils n'ont pas besoin de respirer, de manger, de boire ou de dormir) mais aussi certains aspects des humains (ils sont affectés par les sorts de soins, de moitié, et de contrôle mental).  
Les forgeliers modernes ont été créés pendant la Dernière Guerre par la maison Cannith pour servir de soldats artificiels. Les premiers forgeliers étaient les titans forgeliers, immenses et à peine plus intelligents que des golems ; mais les forgeliers modernes ont la taille et l'intelligence d'un humain. Des forgeliers ont servi dans toutes les armées de Khorvaire. À la fin de la guerre, le traité de Fort-Trône a reconnu aux forgeliers le statut d'êtres vivants et non de possessions, mais les pays de Thrane et de Karrnath les traitent encore presque comme des esclaves. Même dans les autres pays, ils ont beaucoup de mal à s'insérer dans la société.  
Certains indices indiquent que les tous premiers forgeliers sont apparus dans l'antique civilisation des géants de Xen'drik, comme le fait qu'on trouve dans les ruines de ce continent des objets magiques qui ne fonctionnent que sur les forgeliers.  

  
  

  
Les Elfes  

  
Les Elfes d'Eberron partagent avec ceux de Greyhawk leur apparence physique et leurs capacités. Leur religion et leur culture sont toutefois très différentes, et seul deux sous-races en sont décrites. Les Elfes d'Eberron sont une race ancienne. Ils vivaient originellement sur le continent de Xen'drik sous la domination des Géants. À la chute de l'empire de leurs maîtres, les Elfes se sont partagés en deux : les "Drows" ou Elfes noirs qui sont restés sur Xen'Drik, et les autres qui sont partis sur l'île-continent d'Aerenal et y ont fondé une civilisation.  
Les Elfes d'Aerenal sont fascinés par la mort et le maintien de la vie. Ils vénèrent leurs ancêtres morts et les plus méritants d'entre eux deviennent des immortels après leur mort, c’est-à-dire des sortes de morts-vivants qui sont animés par de l'énergie positive (comme les vivants) plutôt que de l'énergie négative (comme les autres morts-vivants). Cette fascination va, pour certains Elfes, jusqu'à la pratique de s'habiller ou se tatouer pour ressembler à un cadavre.  
Les Elfes se sont aussi installés sur le continent de Khorvaire, où beaucoup d'entre eux se sont mêlés aux Humains. Au cours de la Dernière Guerre, des mercenaires elfes ont créé leur propre nation sur Khorvaire, le pays de Valenar.  

  

  

  
Les Férals  

  
Parfois appelés lycanthropoïdes, les férals descendent d'humains et de lycanthropes naturels, cette dernière variété étant désormais pratiquement éteinte au Khorvaire. Les férals ne peuvent changer totalement de forme, mais ils sont capables d'adopter certaines caractéristiques animales dans le cadre de ce qu'ils appellent la sauvagerie. Les férals ont fini par former une race à part entière, capable de procréer. Ils ont leur propre culture, avec ses traditions et son identité.
  

  

  
Les Gnomes  

  
La soif de savoir des gnomes s'apparente en tout point à de l'avidité. Ils sont convaincus que le moindre renseignement, aussi trivial soit-il, pourra un jour révéler sa valeur. Allié à leur grande méticulosité, cet amour de la connaissance fait des gnomes de magnifiques bibliothécaires, comptables, bardes et alchimistes, mais ce penchant a aussi un revers plus obscur. Ces mêmes talents peuvent également engendrer des maîtres espions et la société gnome est pleine d'intrigues et de chantages, qui passent souvent inaperçus pour l’œil humain. A l'instar des nains, les gnomes n'ont historiquement pas fondé de grands empires, mais leur don pour la diplomatie et l'espionnage leur ont permis de préserver leur indépendance depuis que le Khorvaire existe. En plus de leur talent alchimique, les gnomes ont su maîtriser l'art d'asservir les élémentaires, dont ils usent pour alimenter leurs navires et autres vaisseaux qu'ils bâtissent dans les cales sèches et les chantiers navals du Zilargo (terre natale des gnomes).  

  
  

  
Les Halfelins  

  
Quand ils évoluent dans leur terre natale, les halfelins apparaissent comme des nomades parcourant les vastes plaines à dos de dinosaure apprivoisé. L'héritage de ces voyageurs demeure également un atout pour les halfelins plus urbains, que l'on retrouve à travers tout le Khorvaire, dans les rôles de marchands, politiciens, avocats, guérisseurs ou criminels. On rencontre parfois des nomades des plaines au cœur de cités, mais les halfelins des villes se mêlent le plus souvent au reste de la population et ne montrent que rarement le moindre indice de leur atavisme vagabond.  
  

  

  
Les Kalashtars  

  
Les kalashtars constituent une race composite. Il s'agit d'entités intangibles venues du plan extradimensionnel de Dal Quor, Pays des Rêves, fusionnés avec des esprits et des corps humains pour former une espèce à part entière. Ils étaient autrefois minoritaires parmi les quoriens, race originaire de Dal Quor, et se trouvaient pourchassés et persécutés pour leurs croyances religieuses. Des milliers d'années après l'invasion d'Eberron par les quoriens et la fracture du lien entre leur plan et le plan Matériel, les kalashtars furent les premiers à découvrir un moyen d'atteindre à nouveau le plan Matériel. Fuyant la persécution, ils transformèrent leur enveloppe physique en projections psychiques qui leur permirent de pénétrer dans le plan Matériel et de posséder des humains consentants. Les kalashtars de l'époque actuelle ne possèdent plus des corps humains, mais naissent bel et bien. Ils ne sont ni esprits ni humains, mais une nouvelle race capable de procréer.  

  
  

  
Les Demi-orques  

  
Les demi-orques sont rares au Khorvaire, dans la mesure où humains et orques n'ont jamais vécu très proches les uns des autres. En revanche, dans les petites communautés humaines disséminées dans les marches de l'ombre, cette race mêlée s'avère plus courante et on la rencontre également dans les régions occidentales de confins d'Eldyn et du Droâm. Les orques des marches de l'ombre ont un mode de vie très proche de celui des humains. Ils mènent une existence rustique, certes, mais qui reste bien éloigné de celle des hordes barbares impitoyables de leurs lointains ancêtres. Les demi-orques s'avèrent tout aussi que les hommes de la région et pourraient souvent passer pour des humains, malgré leur taille et leur force physique.  

  
  

  
Les Demi-elfes  

  
Les demi-elfes sont nombreux au Khorvaire. La race est d'ailleurs spécifique à ce continent, où elle résulte des premières alliances entre humains et elfes. Les demi-elfes peuvent se montrer aussi arrogants que les elfes, mais ils coopèrent généralement plus facilement avec les humains (tout dépend où et avec qui ils ont été élevés). Certains d'entre eux, fascinés par la mort et les pratiques de leurs ancêtres d'Aërénal, deviennent des nécromanciens accomplis. D'autres se montrent plus attachés à leur héritage humain, jusqu'à se mêler presque imperceptiblement dans la société des hommes. Bien que la plupart des demi-elfes naissent de parents demi-elfes, le métissage entre elfes et humains à travers le Khorvaire reste toujours possible, et donne parfois naissance à des enfants.  

  
  
Les Changelins  

  
Les changelins sont des changeformes subtils capables de modifier sensiblement leur apparence. Issus de l'union entre doppelgangers et humains, ils ont évolué et constituent aujourd'hui une race à part entière, bien distincte de celle de leurs ancêtres. Les changelins ne disposent pas des mêmes pouvoirs de métamorphose qu'un véritable doppelganger, mais sont néanmoins capables de manifester des déguisements saisissants, à volonté. Cette capacité en fait naturellement de redoutables espions et criminels, potentiel auquel de nombreux changelins ne renoncent pas.  

  
  

  
Les Humains  

  
Les humains, race relativement jeune, sont l'espèce dominante sur Eberron.  

  

  




L'actualité française de Minecraft
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R&P Jeunes Index du Forum -> Parties de JdR -> Campagne GURPS - Eberron Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com