R&P Jeunes Index du Forum

R&P Jeunes
Forum R&P Jeunes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informations 
La Ligue Périlleuse                                                           
Risques et Périls, le site.
Agenda R&P                                    
Le Troll Baveur                                                                                                        

Migration du forum vers le Troll Baveur ! cf. topic Infos R&P.                   

Création/Organisation Compagnie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R&P Jeunes Index du Forum -> Parties de JdR -> Campagne GURPS - Eberron
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012, 21:17    Sujet du message: Création/Organisation Compagnie Répondre en citant

Nom retenu (pour le moment) : Dans l'Oeil de la Tornade

Je pencherai plutot pour "Dans l'Oeil du Cyclone" car une tornade ne dispose pas d'oeil.

Blason: couleurs principales, cuivre et bleu. 
Blason temporaire ->

Quel emblème choisir ? un lien utile : http://www.notrefamille.com/v2/genealogie_blasons/blazon.asp

Travail déjà réalisé/membres d'équipage :

Capitaine (1) : Aussem d’Unkoro (demi-elfe).
Officiers (2) : Féraven (demi-elfe), Halkhad (kalashtar).
Autre (1) : Théodore Delacroix (humain).
Hommes d’armes (6) :
Crusk (demi-orque), Mox (forgelier), Elief Pierraille (humain), Varian (humain), Eldor (humain), Rurik (demi-orque).
Techniciens (10) :
Tahlkora (elfe), Sedal Opan (humain), Melus Zasot (humain), Lulur Gremilas (humain), Elkantar fils de Zetyl (nain), Lyme fils de Baere (nain), Wode fils de Tofin (nain), Alak fils de Kenche (nain), Ilmryn fils de Zaurmta (nain), Sabrar fils de Merivir (nain).
Personnel d’entretien (10) :
Larus Thozeth (humain), Drolatan Runnogar (humain), Litien Docion (humain), Peteth Odil (humain), Dozen Sare (humain), Sisal Thobrer (humain), Helvion Bradus (humain), Dolarion Maubrus (humain), Hision Leocion (humain), Drolelis Bradur (humain).

Grades honorifiques/spécifiques :
Responsable des Machines : Tahlkora.
Chef des Opérations : Rurik.
Responsable du Personnel : Eldor.
Commandant de Bord : Aussem d’Unkoro.
Garde-Tempête : Varian.

Télécharger le fichier word : 

L'actualité française de Minecraft
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012, 21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendal
Membre R&P

JDR préféré: ADC

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012, 21:58    Sujet du message: Création/Organisation Compagnie Répondre en citant

Dis donc vous avez déjà pas mal avancez^^! Alors je suis désolé mais voici les points sur lesquels je suis... disons... intrigué:

-Le blason: Pourquoi une ancre? Il y a des ancres sur le vaisseau? J'aurais dis plus des ailes mais bon...

-Le nom de notre compagnie: Déjà effectivement moi aussi je préfère cyclone que tornade, mais pourquoi "Dans"? Je veut dire une organisation dont le nom commence par "Dans" j'en connais pas beaucoup et je pense que vous comprenez pourquoi, à la rigueur: "L’œil du Cyclone" pourquoi pas.

Voilà c'était les points importants.

Mais juste:
Vincent a écrit:

Je pencherai plutot pour "Dans l'Oeil du Cyclone" car une tornade ne dispose pas d’œil

... ... nan mais on n'est plus à ça près quoi!

"Mais qu'es-ce que ce gorille fait déguisé en gorille?"
question intéressante de Nathan Young - Misfits
Membre R&P

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012, 22:28    Sujet du message: Création/Organisation Compagnie Répondre en citant

Au fait il c'est trompé: il y a des points de suspension a la fin du nom de notre compagnie, ainsi, le nom de la compagnie est le débuts de la devise.
Puis si le "Dans" te parais bizarre, c'est pour que ce soit original. Et il peux y avoir une ancre et des ailes.
Gwendal a écrit:

Vincent a écrit:

Je pencherai plutot pour "Dans l'Oeil du Cyclone" car une tornade ne dispose pas d’œil

Si on est a ça près, on a passé beaucoup de temps a réfléchir à ce nom.

What the fuck?
Gwendal
Membre R&P

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012, 22:36    Sujet du message: Création/Organisation Compagnie Répondre en citant

Owen a écrit:
Au fait il c'est trompé: il y a des points de suspension a la fin du nom de notre compagnie, ainsi, le nom de la compagnie est le débuts de la devise.

Quelle devise??? Des points de suspension à la fin d'un nom de... mais WTF?!

Owen a écrit:
Puis si le "Dans" te parais bizarre, c'est pour que ce soit original.

Original ne veut pas forcement dire bien.

Owen a écrit:
Et il peux y avoir une ancre et des ailes.

Non moi ce que je demandais c'est surtout pourquoi l'ancre?

Owen a écrit:
Gwendal a écrit:

Vincent a écrit:

Si on est a ça près, on a passé beaucoup de temps a réfléchir à ce nom.
Je voulais dire que c'est pas parce qu'une tornade n'a pas d’œil qu'on peut pas appelé ça "L’œil de la Tornade", bien que j'aime moins que "L’œil du Cyclone".

Membre R&P

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012, 22:52    Sujet du message: Création/Organisation Compagnie Répondre en citant

C'est original et bien car c'est Dunkoro qui a choisi.
Citation:

C'est un bateau marin avec quelque modif pour qu'il vole, genre des hélices et d'autre truc un peu steam/magic punk, mais il a quand même les voiles et tout.

What the fuck?
Gwendal
Membre R&P

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012, 23:11    Sujet du message: Création/Organisation Compagnie Répondre en citant

Owen a écrit:
C'est original et bien car c'est Dunkoro qui a choisi.

Qui c'est ce guss?

Owen a écrit:

Citation:

C'est un bateau marin avec quelque modif pour qu'il vole, genre des hélices et d'autre truc un peu steam/magic punk, mais il a quand même les voiles et tout.
Ok, mais vu que techniquement il vole, donc ne vas pas dans l'eau, et moi l'ancre ça me fait penser à la mer.

Membre R&P

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012, 23:20    Sujet du message: Création/Organisation Compagnie Répondre en citant

Il peux amerrir mais ça c'est une autre histoire, mais c'est un bateau avec les voile et toussa donc l'ancre représente un peu le bateau, et pas la mer, et puis la maison lyrandar a bien des tentacouilles pour blason...

What the fuck?
Naoufel
Membre R&P

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012, 23:29    Sujet du message: Création/Organisation Compagnie Répondre en citant

Le guss comme tu dis, c'est ton patron.

Un esprit limité est un esprit ordonné.
La pensée engendre l'hérésie ; l'hérésie engendre les représailles.
Connaissez les mutants ; tuez les mutants.
Il n'y a que les idiots qui croient que les ennemis de ses ennemis sont ses amis...
Visiter le site web du posteur
Elie
Membre R&P

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 00:04    Sujet du message: Création/Organisation Compagnie Répondre en citant

Je tiens au Dans, référence inside, puis ça a de la gueule dans un registre différent que les sempiternels : "compagnie de la tempête" et affiliés.
Puis la devise qui se poursuit, j'aime bien, le vrai nom est-il un raccourci de la devise, ou la devise est-elle l'allongement du nom ???? Mystère.
Cyclone me parait plus juste, je prend.

L'ancre c'est pour le côté bateau, mais ça me parait négociable, même si j'aime bien, visuellement, l'ancre ( facilement représentable en 3 traits, c'est important).

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.
Gwendal
Membre R&P

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 00:16    Sujet du message: Création/Organisation Compagnie Répondre en citant

Naoufel a écrit:
Le guss comme tu dis, c'est ton patron.
On l'appelle pas Aussem?

Elie a écrit:
Puis la devise qui se poursuit, j'aime bien, le vrai nom est-il un raccourci de la devise, ou la devise est-elle l'allongement du nom ???? Mystère.

Mais c'est quoi cette de devise?

Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 00:44    Sujet du message: Création/Organisation Compagnie Répondre en citant

La devise est dans le document .doc que j'ai mis en téléchargement (cf. premier post). Voici la devise proposée : "Nous réglons vos problèmes en un Souffle".

Je tiens à rappeler que tout ce que nous avons fait (sauf la composition de l'équipage, mais les grades donnés aux PJ et PNJ peuvent toujours être discutés) lors de cette séance peut être négociable, d'où l'existence de ce topic.

Gwendal
Membre R&P

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 00:57    Sujet du message: Création/Organisation Compagnie Répondre en citant

Y'a pire comme devise, pas mal.

Vincent a écrit:
Autre (1) : Théodore Delacroix (humain).

???

Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 01:06    Sujet du message: Création/Organisation Compagnie Répondre en citant

Voici le blason avec des couleurs quelques peu atténuées et donc un peu plus douces :

Lorsque la prochaine partie sera programmée, je créerai un topic avec un sondage pour faire le choix du meilleur blason. Donc à vos logiciels pour nous faire un beau blason !

pour info, voici celui (officiel) de la maison Lyrandar : http://medias.jeuxonline.info/upload/ddo/ImagesLlenor/MaisDracogramme/Lyran…

EDIT:
Théodore Delacroix -> perso d'XP, scientifique calé dans énormément de domaines.

Gwendal
Membre R&P

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 01:14    Sujet du message: Création/Organisation Compagnie Répondre en citant

Le blason est carrément mieux comme ça!

Pour le perso d'XP: Je sais que c'est lui mais il faudrait peut-être lui donner un rôle/grade précis.

Membre R&P

JDR préféré: D4RK RPG

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 12:15    Sujet du message: Création/Organisation Compagnie Répondre en citant

J'exige être barman en chef.

Renard Gris, c'est ainsi qu'on m'appellera désormais.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07    Sujet du message: Création/Organisation Compagnie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R&P Jeunes Index du Forum -> Parties de JdR -> Campagne GURPS - Eberron Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation